Monastir : au moins 100 personnes intoxiquées dans un repas de mariage à Moknine

Dans la soirée de dimanche et à l’aube de ce lundi 9 juillet 2018, au moins 100 personnes ont été transférées à l’hôpital Mohamed Ben Salah à Moknine relevant du gouvernorat de Monastir suite à une intoxication alimentaire lors d’un repas de mariage.
Les victimes sont âgées entre un an et 55 ans, selon le président de la cellule de veille au sein de la délégation régionale de santé, Hichem Belhaj Youssef.
D’après une source médicale, les victimes sont dans un état stable et toutes ont quitté l’hôpital, leur intoxication est en effet due à l’usage d’ingrédients périmés utilisés dans le « Tajine ».
Il est à rappeler que durant la saison estivale, les cas d’intoxication alimentaire collective se multiplient durant les repas de mariage. D’après les données présentées par le ministère de la Santé publique, au moins 658 cas d’intoxication alimentaire collective ont été enregistrés au cours du premier semestre de l’année 2018, (1er janvier-30 juin) sans entraîner de décès.
Les citoyens sont de ce fait appelés à respecter les règles d’hygiène, à conserver les aliments conformément aux normes en vigueur, surtout à l’occasion des fêtes familiales étant donné qu’avec les températures estivales très élevées, le risque microbien augmente.

Related posts

Sousse : Un réseau de vente de matériel de triche au baccalauréat démantelé

Interview exclusive avec Pr Fathi Mraihi : « la fertilité des jeunes en crise »

Migration irrégulière : 130 ressortissants subsahariens transférés à El Amra avant leur rapatriement volontaire